Les raisons d’adopter le carrelage imitation parquet

Poser du carrelage effet parquet est une meilleure option pour apporter une ambiance chaleureuse et conviviale à son intérieur.

La beauté du revêtement en bois sans inconvénients

En fait, le carrelage effet parquet est une meilleure alternative au revêtement parquet en bois naturel. Actuellement, ce type de revêtement, souvent en grès cérame, est véritablement répandu. Ainsi, il tend à remplacer le parquet en bois. Disponible dans une grande diversité de styles, ce type de carrelage est connu pour sa résistance à l’humidité ainsi que sa facilité d’entretien.

En outre, grâce à la polyvalence de son aspect, il peut s’adapter harmonieusement à tous les styles d’intérieur, notamment, le style contemporain.

Le réalisme

Le grès cérame est un type de matériau qui peut imiter parfaitement plusieurs aspects. Pour cela, on peut avoir un revêtement effet parquet ultra réaliste qui possède les moindres effets du bois tels que ses nuances ou ses effets de textures.

Une large possibilité de choix

En termes de finition, le carrelage imitation parquet peut reproduire plusieurs aspects de bois nobles : chêne, acacia, érable, bois exotique, etc.

De plus, ce type de carrelage se décline dans une large diversité de coloris, blanc, bois naturel, cendre, etc. Il suffit de choisir la couleur qui se marie aux meubles et à la décoration intérieure.

La polyvalence

Le carrelage en grès cérame peut être posé au sol, au mur, en crédence, ou sur d’autres supports. Grâce à son étanchéité, il peut être installé dans les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine. A noter que ce type de matériau résiste également aux changements de température.

A vrai dire, le carrelage effet parque n’est pas comme le parquet en bois naturelle, il ne se craint pas l’humidité et la chaleur.

En outre, le carrelage en grès cérame convient également aux pièces à fort passage. EN effet, ce type de revêtement est connu pour sa robustesse. Il est hautement résistant aux chocs.

Un carrelage allié au quotidien

Le carrelage qui ne nécessite aucune finition

Le carrelage effet parquet possède toutes les caractéristiques du carrelage en grès cérame. Il est très résistant, pas comme le parquet en bois qui exige un traitement spécifique comme la vitrification.

En outre, il est évident que le parquet en bois naturel nécessite d’être régulièrement huilé et ciré, pourtant, le carrelage en grès cérame ne nécessite pas ces genres de produits.

Le carrelage non dégradable

Le parquet traditionnel peut vieillir au fil des années à cause de divers phénomènes naturels. Cependant, le carrelage en grès cérame ne se dégrade pas. En effet, ce type de revêtement résiste à toutes les agressions possibles à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison.

Le carrelage plus abordable

En dernier, il faut retenir que le parquet en bois naturel est assez cher. Ainsi, sa pose délicate peut entraîner des frais supplémentaires. Pourtant, le carrelage imitation parquet est disponible pour tout type de budget. Son prix est plus abordable. Ainsi, ce prix varie généralement en fonction de l’aspect, du format et de la couleur du revêtement.

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.