Comment résussir son référencement dans un annuaire

Annuaires et SEO

Afin de promouvoir la marque, les produits et/ou les services, l’inscription du site Internet aux annuaires est incontournable pour le référencement SEO. Tous les secteurs sont concernés par cette méthode afin d’optimiser le positionnement sur les moteurs de recherche et de générer du trafic vers le site. Mais comment faire pour réussir un référencement annuaire ?

Le choix de l’annuaire

Sur Internet, vous allez trouver plusieurs annuaires, mais tous ne valent pas, donc vous devrez faire le bon choix. Les annuaires à privilégier sont ceux qui proposent un PageRank et des liens retour en dur. Quand vous êtes sur les annuaires, ces derniers généreront des liens pointant vers l’URL de votre site, et ce sont ces liens qui vont améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche. Ces liens en dur fournis par les annuaires seront vus comme qualitatifs. Le PageRank est un algorithme d’analyse de Google définissant la disposition des résultats de recherche et se basant sur une requête par mots-clés, et un PR de 0 à 10 est attribué à chaque site. Pour un meilleur PR, il faut s’inscrire sur les annuaires, car une requête par mots-clés sur Google conduira facilement vers la page du site indexé sur l’annuaire. Mais même si l’inscription aux annuaires généralistes est indispensable, soyez également présent sur les annuaires thématiques professionnels et sur les annuaires géographiques.

L’importance du contenu

Annuaires professionnelsAfin d’optimiser la visibilité sur Internet, l’inscription aux annuaires est essentielle, mais cela ne suffit pas. Pour améliorer le référencement SEO, il faut proposer un contenu pertinent et de qualité. Il est formellement interdit de proposer un texte dupliqué. De plus, les annuaires n’acceptent que les contenus de qualité. Donc, pensez à créer un texte unique, à forte valeur ajoutée, avec les bonnes informations et accessible à tout le monde. Pensez à y inclure le nom du dirigeant, la raison sociale de l’entreprise, ses numéros d’identification, son adresse physique, le nombre de salariés… Notez que ce sont les annuaires les plus exigeants en matière de contenu qui sont plus efficaces. Tout cela, c’est pour être sûr que votre entreprise est sérieuse.

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