Découvrir son horoscope du jour gratuit en ligne

MEETIC

La consultation de l’horoscope a toujours fasciné l’humanité. Chaque jour, des millions de personnes se tournent vers l’astrologie, les voyants et leurs capacités divinatoires.

Que signifie le terme horoscope ?

Le terme horoscope vient du grec “oroscopos” composé de “heure” qui signifie durée, temps, et “scopeo” qui signifie observer, puis l’observation astrologique de la position et du mouvement des étoiles au moment exact où un événement survient.

L’horoscope est le nom d’un graphique appelé “Carte du Ciel” qui montre la position exacte des corps célestes au moment de la naissance de chacun de nous. L’interprétation de ce tableau fournit des informations personnalisées sur les caractéristiques physiques et psychologiques de chaque individu. L’astrologie, d’autre part, est l’ensemble des traditions et des croyances qui croient que les événements, individuels et collectifs, qui ont lieu sur terre, sont influencés par les mouvements des étoiles.
Un peu d’histoire

L’astrologie est un art ancien, dont l’histoire se perd dans la nuit des temps. L’homme a toujours regardé le ciel pour comprendre les phénomènes naturels et surnaturels, mais surtout dans l’espoir de comprendre et de prédire l’avenir. Toutes les grandes civilisations du passé, des Chinois aux Indiens, des Mayas aux Babyloniens, se sont engagées dans l’observation des phénomènes célestes à la recherche de références pour leur vie.

Horoscope les début ?

Les premières sources écrites sont documentées par la découverte du livre Enuma Anu Enlin qui remonte à 700 av. J.-C., dans lequel il est rapporté la tentative, faite par les Babyloniens, d’interpréter les événements célestes les divisant en quatre catégories, chacune liée à une divinité. Par la suite, les Babyloniens créèrent les premières divisions du zodiaque en 12 signes, semblables aux signes actuels. Mais, seulement avec les Egyptiens, les études sur l’art divinatoire ont connu une grande expansion, pour être considérées comme la base de l’astrologie d’aujourd’hui. Les Egyptiens divisaient le corps en douze zones, attribuant un signe astrologique à chaque partie du corps. Ils ont également été les premiers à déterminer les points angulaires de l’horoscope, tels que l’ascendant, le descendant, le ciel du milieu et le ciel de fond, et à appliquer ces variables zodiacales dans l’interprétation des horoscopes sur les individus.

Même dans la Grèce antique, l’astrologie a connu un développement remarquable et en particulier, Claudius Ptolémée, un astronome alexandrin, fut le premier à démontrer que les corps célestes produisent des effets sur la nature et l’homme. Dans son Tetrabiblos (4 livres sur la prédiction astrologique), il illustre, en fait, comment les événements astraux affectent l’homme, son esprit et son corps et décrit également les méthodes pour comprendre les moments où cela se produit. Selon Ptolémée, chaque étoile a une action qui affecte la nature, les éléments et la vie.

Au cours des siècles, l’astrologie a connu divers événements, recherchés et appréciés par les anciens Romains qui ont consulté leur horoscope avant des décisions importantes, combattus par saint Augustin au Moyen Âge, et rejetés au siècle des Lumières comme superstition, continuent à attirer dans le monde un nombre considérable de personnes de tous horizons et milieux sociaux.
Quelles informations l’horoscope nous fournit-il ?

Si la vie est marquée par le passage du temps et le mouvement des planètes influence le comportement, l’horoscope peut être utilisé pour comprendre quand les étoiles qui accompagnent notre voyage sont dans une position favorable pour notre vie.

Les experts, en observant le mouvement des planètes lentes et rapides, leur relation avec les étoiles et les planètes de leur propre thème de Noël, peuvent fournir, à travers un horoscope personnalisé ou même un horoscope téléphonique, des informations sur la vie relationnelle et affective, professionnelle, familiale et économique. Les prévisions astrologiques peuvent être étendues à une semaine, un mois ou une année ; dans ces cas, nous parlons d’un horoscope hebdomadaire, mensuel ou annuel. Il semble qu’il y ait aussi une relation entre le mois de naissance et une vulnérabilité physique spécifique, c’est-à-dire la prédisposition à en avoir assez de certaines maladies plutôt que d’autres.
Une curiosité

C’est une nouvelle récente que l’ancien président des États-Unis, Ronald Reagan, a fait des nominations et organisé ses engagements seulement après avoir consulté les prédictions d’un astrologue de San Francisco.

Un article proposé par : https://voyante.ch/horoscope/horoscope-du-jour/

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.