Astuces de nettoyage pour faire briller son four

Nettoyage du four

On utilise presque quotidiennement le four pour préparer de bons petits plats, mais afin qu’il soit toujours efficace, il a besoin d’être entretenu d’ailleurs, son nettoyage doit se faire après chaque utilisation. Vous n’avez pas besoin d’acheter les produits chimiques en vente dans les commerces puisqu’il existe différentes astuces de nettoyage qui marchent pour que cet appareil retrouve son état d’origine.

Le bicarbonate de soude

Quand il faut nettoyer le four, le bicarbonate de soude peut faire des miracles. Pour cette astuce, il faut le mélanger avec du vinaigre blanc ensuite, il faut humidifier les parois du four de la préparation. Laissez reposer 3 bonnes heures pour que la solution agisse avant de passer une éponge humide afin de vous débarrasser des taches. À défaut de vinaigre blanc, il est aussi possible d’utiliser de l’eau salée. Dans ce cas, une heure de temps de pause suffit.

Le citron

fourEn raison de ses nombreuses propriétés, le citron est un allié de taille pour nettoyer le four. En plus d’en finir avec les bactéries et les micro-organismes alimentaires, il peut faire partir les odeurs. Prenez un citron, et coupez-le en deux. Extrayez le jus, et mettez dans un bol à placer dans le four. Après, démarrez l’appareil à 300°. Patientez une demi-heure avant de nettoyer les parois du four avec un chiffon humide. Les dépôts s’enlèveront facilement.

De l’ammoniaque

Pour décaper le four facilement, ayez recours à l’ammoniaque. Les éclaboussures de nourriture dans cet appareil sont difficiles à enlever, mais ce ne sera pas le cas avec ce produit. Prenez un chiffon, et imbibez-le d’ammoniaque avant de le mettre dans votre four. Laissez agir toute la nuit, et le lendemain, nettoyez l’appareil avec un chiffon et de l’eau savonneuse. Cependant, quand vous faites cette astuce, portez des gants.

Du gros sel

Vous pourrez nettoyer en profondeur votre four avec du gros sel. Il suffit de mettre 250 g de gros sel dans un demi-litre d’eau pour former une pâte lisse. Après, appliquez sur les dépôts de graisses, et laissez agir une demi-heure. Avec un chiffon humide, vous allez pouvoir tout essuyer facilement.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.