Où héberger gratuitement ses photos et ses images en ligne

Hébergement d'images

Envoyer directement des photos sur Internet est assez compliqué, soit le fichier est trop lourd, soit le site que vous employez n’accepte pas les images. Mais afin de stocker et de partager facilement et rapidement vos photos et images, il y a désormais des hébergeurs d’images, et il serait intéressant d’en savoir davantage sur eux.

Google Photos

Google Photos est la référence en matière d’hébergement d’image gratuit. En plus de vous permettre de stocker vos photos de manière illimitée, il offre d’autres fonctionnalités. Il est possible de les recadrer, de les retoucher et d’enlever les yeux rouges directement en ligne. Les images sont ensuite triées et mises dans l’album. Vous pourrez ajouter un titre, faire un livre ou créer un diaporama. Les photos peuvent être partagées à tous vos amis et connaissances sur Google+. Mais les images envoyées sur Google Photos ne doit pas dépasser 16 mégapixels et les vidéos 1080p. Également, si vous souhaitez héberger des photos de haute résolution, vous devrez payer afin d’obtenir plus d’espace.

Instagram

Hébergeurs d'imagesEn matière de stockage de photos en ligne, Instagram est aussi une bonne alternative pour ne pas encombrer la mémoire de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur. L’interface de ce réseau social de photos et de vidéos est assez simple tout en étant intuitive, et il est possible d’y travailler les photos directement. Ensuite, vous pourrez les partager sur votre page personnelle, de la sorte, elles seront accessibles à tous vos abonnés. Notez que l’utilisation d’Instagram est entièrement gratuite pour les particuliers et les professionnels.

Les sites spécialisés en hébergement de photos

Sur Internet, il existe des sites qui se spécialisent dans l’hébergement de photos et d’images. Ils sont intéressants aussi bien pour les professionnels que les particuliers en raison du stockage illimité qu’ils proposent et de leurs fonctionnalités innovantes. Mais en général, il faut que vous vous inscriviez afin de profiter de tous les services offerts. Mais leur plus grand atout, c’est au niveau de la sécurité. Vos photos et images ne risquent pas d’être volées puisque les serveurs sont difficilement accessibles aux hackers. Pour partager les photos sur le web, vous utiliserez les liens fournis par les sites.

Lisez aussi Comment résussir son référencement dans un annuaire.

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.