L’hypertension artérielle et la grossesse

Grossesse et hypertension

Pendant la grossesse, beaucoup de femmes enceintes sont victimes d’hypertension artérielle. C’est une complication qui demande un bon suivi médical, car elle présente des dangers aussi bien pour la maman que pour le bébé. Il faut savoir que l’hypertension artérielle entraîne une prééclampsie.

L’hypertension artérielle est une pression élevée du sang dans les artères, et ce n’est pas normal. Elle concerne les très jeunes femmes et les femmes avec un âge avancé qui ont leur première grossesse ainsi que les femmes qui attendent des jumeaux ou celles qui sont atteintes de maladies rénales. Ainsi, il faut les surveiller à chaque consultation prénatale. L’hypertension artérielle survient souvent pendant le troisième trimestre de grossesse. Elle arrive à cause de l’environnement de la mère, d’une origine génétique ou d’un mauvais fonctionnement du placenta. Les symptômes à savoir sur la grossesse sont les maux de tête, les réflexes vifs, les troubles de la vue, les vertiges, les bourdonnements dans les oreilles et les œdèmes au niveau du visage et des mains. Donc, une fois que ces signes apparaissent, la femme enceinte doit consulter rapidement un médecin. En cas de non-prise en charge, l’hypertension artérielle évolue en prééclampsie qui provoque un accouchement prématuré, un retard de croissance ou une mort in utero.

Afin de prévenir l’hypertension artérielle, les femmes enceintes doivent adopter des gestes simples tout au long de leur grossesse. Il faut éviter de prendre trop de poids, adopter une alimentation saine et équilibrée et faire des exercices physiques.

Lisez aussi Cryolipolyse Genève contre la Cellulite.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.