La réputation est ce qu’il y a de plus important pour toute entreprise à préserver. C’est elle qui leur permet de trouver rapidement de potentiels clients et donc de se développer. Lorsque des avis négatifs se retrouvent sur le site d’une société, ceci a systématiquement des répercussions sur son e-réputation.
Avis négatifs sur la e-réputation, une mauvaise influence sur l’image de l’entreprise
Certains sites peuvent être une référence dans la gestion des commentaires sur la e-réputation d’une entreprise pour supprimer avis négatif google my business. En effet, très souvent les potentiels clients en ligne vérifient les avis sur chaque site avant de devenir clients de la marque.
Les avis négatifs peuvent dans ce cas avoir de grosses conséquences sur leur désir d’acheter chez cette entreprise ou de devenir leur client. Près de 71 % des internautes considèrent beaucoup plus les commentaires de 1 et 2 étoiles que les avis de 4 ou de 5 étoiles. Environ 86 % des internautes sont hésitants quant au fait de faire recours à une entreprise qui a des critiques négatives.
Avis négatifs sur la e-réputation, un point négatif pour les recrutements de l’entreprise
Lorsque votre entreprise à des avis négatifs, cela influence énormément votre e-réputation à tel point que vos lancements de recrutement en prennent un gros coup. Les employés peuvent en effet exprimer en ligne leur mécontentement auprès de leurs employeurs. Leur point de vue peut donc avoir un impact sur la réputation de la société.
Près de 76 % des employés n’acceptent pas de poster pour une offre d’une entreprise qui a une mauvaise réputation. C’est donc un vrai combat que fera une société de mauvaise réputation pour attirer des candidats de qualité aux postes proposés.
Avis négatifs sur la e-réputation, une mauvaise réputation sur les réseaux sociaux
La présence des entreprises sur les réseaux sociaux est une évidence et une nécessité à l’ère actuelle. Cela leur permet en effet de commercialiser leur marque et de se faire plus facilement connaitre. Les avis négatifs ne sont donc pas les bienvenus pour elles, car ils risquent de tacher leur e-réputation sur ces réseaux sociaux. Environ 57 % des internautes fuient une entreprise qui a une mauvaise réputation sur ces plateformes.